Des rétrospectives Agile qui font grandir votre équipe

Neatro est un outil de rétrospective en ligne conçu pour les équipes à distance voulant s'améliorer continuellement et rester Agile.
Mac GuyMac GirlTablet GuyPhone Girl
Reconnu par des centaines d'équipes Agile dans le monde

Outil de rétrospective en ligne pour s'améliorer

Neatro met à disposition des tableaux de rétrospective interactifs pour aider les équipes à générer des conversations et à construire leur plans d'action. Ces actions sont au coeur de la boucle d'amélioration continue de Neatro. Si vous êtes un scrum master ou responsable d'une équipe qui veut s'améliorer Sprint après Sprint, Neatro est fait pour vous.

Vos rétrospectives à distance simples et captivantes

Pendant une rétrospective, vous voulez vous assurer que chaque personne ait l'opportunité de s'exprimer en toute transparence. Cela peut être un vrai challenge lors d'une rétrospective à distance. Un outil de rétrospective en ligne comme Neatro vous permettra d'accorder plus de temps et d'attention aux personnes de votre équipe.

Gardez en vue le développement de votre équipe

Finies les recherches en ligne de la rétrospective parfaite, Neatro vous offre les formats de rétrospective les plus populaires. Ces formats s'adapteront parfaitement à la réalité de la plupart des équipes. Si vous avez besoin d'un format plus spécifique, Neatro vous permet de le créer.

Plus qu'un simple outil de rétrospective

Neatro sera votre assistant pendant la facilitation de vos rétrospectives. Chaque rétrospective sera divisée en quatre étapes (Commentaires, Groupement, Vote, Plan d'Action). Ces étapes ont été reconnues comme la manière la plus efficace d'animer une rétrospective. Il suffit de donc de suivre ces étapes et de se concentrer sur les personnes. Votre équipe quittera cette rétrospective avec un plan d'action clair pour s'améliorer.

Comment Neatro fonctionne ?

Rappel des action items

S'assurer que vos plan d'actions soient appliqués est le meilleur moyen de garder votre équipe engagée dans vos rétrospectives. Neatro vous rappelera les actions encore en cours au début de chaque rétrospective. Discutez avec votre équipe de la raison du statut de ces actions et utilisez cette discussion comme base de cette nouvelle rétrospective.

Regroupement d'idées et thèmes

Vous pouvez regrouper les idées ensembles (même si elles sont dans des colonnes différentes) avec un simple glisser/déposer. Neatro vous offre la possibilité de créer des thèmes pour identifier les sujets récurrents. Vous retrouverez ces thèmes dans chaque rétrospective car ils sont associés à votre équipe. Neatro offre cinq thèmes par défaut basés sur notre analyse des principaux challenges d'équipes. (Communication, Process, Organisation, Planning and Collaboration)

Dot-voting et minuterie

Une minuterie est disponible sur chaque étape de la rétrospective pour vous permettre de mieux gérer votre temps. Chaque membre verra cette minuterie en temps réel. La phase de vote est une phase de dot-voting. Chaque membre aura un nombre de votes prédéfini que vous pourrez modifier. Neatro vous permet également de suivre l'évolution des votes en temps réel.

Plan d'action

Le plan d'action est divisé en deux parties. Sur la droite, les principaux sujets de votre rétrospective triés par nombre de votes. Cliquez sur un de ces sujets pour afficher les idées associées dans la partie de gauche. Créez ensuite vos actions pour chaque sujet et assignez-leur un responsable.

Rapports

À la fin de chaque rétrospective, Neatro va automatiquement créer un rapport. Ce rapport contient la liste des participants, le plan d'action et une vue simplifiée des votes, groupes et idées. Ce rapport sera toujours disponible dans l'historique des rétrospectives de votre équipe.

Export vers Jira

Les action items peuvent être facilement ajoutés dans Jira. Votre équipe n'aura pas à jongler entre Neatro et Jira pour expérimenter et mettre en application les apprentissages de vos rétrospectives. Assigner des collaborateurs à vos action items dans Jira permettra de rendre votre équipe responsable de sa santé.

Nouveau: Explorez vos Radars d’équipe

Des données précises

Nos Radars d’équipe rassemblent 10 dimensions d’équipe pour vous aider à identifier les opportunités d’amélioration que votre équipe devrait saisir. Voyez par vous-même !

Mission
Ownership
Valeur
Vélocité
Processus
Rôles
Collaboration
Ressources
Fun
Apprentissages

Obtenez une photographie en temps réel de la santé de votre équipe

Besoin de prendre le pouls de votre équipe ? Reconnus par de nombreux Agilistes, le concept du Radar d’équipe est maintenant disponible avec Neatro. Utilisez le Radar d’équipe pour clairement déterminer les forces de votre équipe, ainsi que les axes d’amélioration possibles. C’est une façon efficace de rassembler de la donnée sur l’état de votre équipe. Vous pouvez l’utiliser avant une rétrospective (de façon asynchrone) ou simplement en tant qu’activité d’équipe (en direct).

Nos formats de rétrospective

Le Génie de la Lampe
D.A.K.I
Jeu d'appréciation
Glad Sad Mad
Keep Drop Start
Les Trois Petits Cochons
Le Voilier
Les Pirates
Matrice d'apprentissage
Les 4Ls
What Went Well
Créez le votre

Help your team grow with effective online retrospectives

Neatro is an online retrospective tool made for remote teams willing to improve continuously and stay Agile.
Mac GuyMac GirlTablet GuyPhone Girl
Trusted by hundreds of distributed Agile teams

An Online Retrospective Tool made to improve

Neatro offers interactive Agile retrospective boards to help teams have meaningful conversations and build their action plan. These action plans will be at the heart of Neatro's continuous improvement loop. Whether you are a Scrum Master / Agile Coach or a member of a team that wants to improve Sprint after Sprint, Neatro is for you.

Remote retrospectives made fun and easy

Running a retrospective brings a lot of challenges. You want to make sure everyone has the room to talk and feel safe enough to contribute. Working remotely brings even more challenges. That's why using an online retrospective tool like Neatro will help you achieve great retrospective meetings, and focus on people first.

The best retrospective formats

No more hours spent online searching for the perfect retrospective activity. Neatro offers industry-proven retrospective formats that fit your remote (or in-person) team's context. You can also create your own template if you need something more specific.

More than just an online retrospective tool

Neatro will be your assistant in your facilitation process. Each retrospective is divided into four different steps (Collect, Group, Vote, Action Plan). These steps are designed to be the most effective way to conduct a remote retrospective. Follow them and keep your focus on your team members. Your team will leave this retrospective with a clear action plan on how to improve until the next one.

How does Neatro work?

Action items reminder

Making sure your action plans have an impact is the best way to keep your team engaged in your retrospectives. That's why any pending action item will be reminded at the beginning of each retrospective. Reflect on why these action items are still pending and use this reflection as a basis for this new retrospective.

Idea grouping and themes

You and your team members will be able to group comments with a simple drag and drop, even those from different columns. Get the big picture of your team's challenges and identify recurring trends with themes. To keep track of your team's progression across specific topics, Neatro saves these themes in every new retrospective. To help you get started, Neatro has five default themes based on our research on teams' biggest challenges.

Dot-voting and Timer

Timebox each step of your retrospective meetings with a timer visible to every member in real-time. Resurface the most important items in the dot-voting phase. Set the number of votes for each member and easily track the evolution of the voting phase.

Action Plan

Once your team has voted on the most important items, it is time to create an action plan. Thanks to its quick-access side panel, Neatro will guide you through each topic so your team can easily focus on the discussion. Create as many action items as you need per topic, and assign a team member to each item.

Reporting

At the end of your retrospective, Neatro will automatically generate a report. This report contains all of the valuable information you and your team need to consult: action items and their lifecycle, a simplified view of the comments organized by votes, and the list of the members who joined this retrospective.

Export to Jira

Action items can easily be added to your team’s board in Jira. Your team won’t have to go back and forth between Neatro and Jira to experiment and try the learnings from your retrospectives. Having a board and dedicated owners help your team members being accountable for their team’s health.

Now offering Team Radars!

Gather accurate data

Our Team Radars cover 10 Team dimensions to help you identify where your team should really focus. See by yourself!

Mission
Ownership
Value
Speed
Process
Roles
Collaboration
Resources
Fun
Learning

Get a realistic picture of your team's health

In the mood for a team health check? Praised by many Agilists, the concept of Team Radar is now available in Neatro. Run our Team Radar to clearly visualize your team's strengths and where there is room for improvement. It is also a great way to collect data on how your team feels. You can use it with your team before a retrospective (asynchronously) or simply as a retrospective activity (live).

Our retrospective templates

The Genie in a bottle
D.A.K.I
The Appreciation Game
Glad Sad Mad
Keep Drop Start
The Three Little Pigs
The Sailboat
The Pirates
The Learning Matrix
The 4Ls
What Went Well
Create your own